homme et femme habillé en sombre

Comment avoir un style sombre ?

Tu cherches à te créer un style sombre et tu veux savoir comment faire ? Tu souhaites en savoir plus sur ce que c'est qu'avoir un style sombre ? Ou peut-être es-tu passionné de styles vestimentaires ? Tu es au bon endroit.

Notre boutique possède plus de 200 produit qui ont justement un style dark. Nous sommes passionné par le sujet des styles vestimentaires sombre et nous te dirons tout ce qu'il faut savoir !

Pour avoir un style vestimentaire sombre, prends connaissances des modes dark, inspire toi des vêtement sombre qui te plaisent. Achète des habits alternatif, comme une veste en cuir noire, des chaussures noire. Tu peux également faire un maquillage gothique, et mettre en valeur tes tatouages.

Dans cet article tu vas découvrir :

  • Ce qu'est un vrai style sombre
  • Les multiples modes vestimentaires qui adoptent ce style
  • L'art de trouver son propre style dark
  • Les personnes connues qui arborent ce style vestimentaire
  • Et un guide complet qui t'expliquera point par point comment faire

Après ta lecture, tu sauras tout sur ce style vestimentaire.

C'est parti !

 homme et femme avec un style dark dans la rue

Avant d'entrer dans le vif de sujet, il est pertinent de s'interroger sur ce qu'est d'avoir un style dark. Nous allons donc se demander ce qu'est le style vestimentaire sombre et pourquoi opter pour lui. 

Qu'est-ce que c'est que d'avoir un style sombre ?

Pour commencer, il faut savoir qu'il y a deux façons d'aborder la mode. 

Il y a celle qui n'est basée que sur le regard des autres. Les gens s'habillent pour ne pas subir de remarques désobligeantes et s'adaptent aux normes. 

La deuxième manière de voir la mode est celle de la démarche artistique. Elle part de principe que le corps et une œuvre d'art et qu'il peut être décoré. Ainsi, le style vestimentaire dark découlerait automatiquement de sa personnalité.

Ainsi avoir un style dark c'est le fait de se vêtir presque toujours de noir et de rejeter une atmosphère ténébreuse. Que ce soient les chaussures, robes noires, blazers sombre, bijoux gothique ou autre, ce sont des éléments qui contribuent à avoir un style sombre. C'est un style vestimentaire qui rejette une ambiance sombre et majestueuse à la fois, ce qui ne laisse pas indifférent.

homme habillé en noir en ville

Le noir : la couleur emblématique de la mode dark

Lorsque que l'on pense à une couleur sombre ou dark on pense directement au noir. Bien que ce ne soit pas suffisant pour avoir un style habillement sombre, il faut admettre que c'est la couleur la plus courante dans cette mode. En effet la couleur noire à de nombreuse significations. Le noir est associé au deuil, la mort, la tristesse, mais représente aussi l'autorité et le pouvoir.  

Pourquoi avoir un style dark ?

Souvent avoir un style sombre a une signification plus profonde que le vêtement en soi. Autrement dit, les personnes qui optent pour cette manière de s'habiller sentent qu'il y a quelque de sombre en eux, notamment dans leurs pensées. Ainsi, avoir un style dark serait une des meilleure manière d'exprimer son moi intérieur et de montrer sa part d'ombre au monde.  

Tout le monde peut avoir ce style ?

En règle générale, avoir ce style est comme une évidence pour certains. Peut-être que pour toi aussi c'est le cas. En vérité la seule manière de savoir si tu es compatible avec le style dark est d'aimer ou non ce style. 

Si tu aimes l'esthétique et la symbolique du dark, alors tu peux de créer un style sombre !

Mais garde en tête que ce style n'est pas qu'une question de vêtements, il est aussi question d'état d'esprit voire de philosophie de vie.

différente mode alternatives, punk emo gothique biker

On a vu que ce qu'est le style sombre, il est temps de se demander maintenant quelles sont les différentes modes vestimentaires sombre. Nous allons en voir 8. 

Le style vestimentaire dark : Les différentes mode

1.La mode Gothique : l'archétype du style vestimentaire sombre

Lorsque qu'il s'agit de style sombre, on pense souvent aux gothiques. C'est vrai que la mode gothique est un style très dark. C'est une manière de se vêtir ou le noir est très présent. Les gothiques mettent un point d'honneur sur l'acceptation de ses différences et le respect de l'autre. 

De plus, ils n'hésitent pas à porter des habits et accessoire à l'effigie de crâne, chauve souris, araignée qui choquent. Le style vestimentaire gothique tournent autour de thématiques sombres comment la mort, la tristesse et la mélancolie. Néanmoins, il ne faut pas faire de généralité, tous les gothiques ne sont pas des personnes dépressives et suicidaire.

À ce propos, nous avons rédigé un article sur la manière de s'habiller comme une gothique. Si tu souhaites en savoir plus, jettes-y un œil. 

hommes et femmes en style street goth

2.Le Street Goth : Un mélange sombre et urbain

Le style streetwear n'est pas un style dark en soi. C'est une mode vestimentaire casual née aux Etats-Unis à New York au milieu des années 80 dans les milieux défavorisés. Il a été ensuite repris par les rappeurs des années 90. 

Par la suite le streetwear à été influencé par la mode asiatique notamment du Japon. 
Néanmoins, le mélange de la mode gothique et du streetwear à donné le Street-Goth. Lorsque l'on parle de Street-Goth, on peut parler de style dark. 

En effet, par son influence gothique, il devient un style moderne et urbain sombre. Ainsi dans le Street-Goth goth les vêtements ont plus tendance à avoir la forme du streetwear, mais les couleurs, les motifs et dessin sont gothique. 
Bien évidemment, ce n'est pas toujours comme ça. 

Parfois le Street-Goth empreinte des vêtements gothique pour le haut du corps et du street wear pour le bas, et vice-versa. Il s'agit d'un mélange de modes sombres, donc les possibilités sont nombreuses. 

Si tu souhaite arborer un magnifique style Street-Goth grâce découvre une jupe noire unique qui sera idéale pour cela.

jupe noire street goth

3.Le Punk : une influence vestimentaire anti-sociétale 

Impossible de parler de style dark sans parler de la mode punk. Elle est l'ancêtre de beaucoup de styles dark qui ont dérivé par la suite, notamment le style gothique. Pour être plus exact, ce sont les mouvements post punk qui ont été à l'origine de la mode gothique. 

Dans un premier temps, la mode punk est sombre par ses habits. On peut souvent retrouver des vestes en cuit, bracelet à clous et collier à pic. D'autre part, il est nécessaire de garder à l'esprit que c'est un mouvement profondément antisocial et contestataire. 

Et c'est ce sens que c'est un style sombre. La mode punk promeut le fait de s'émanciper de la société en étant anti-social dans tout ce que l'on fait. On y retrouve certaines idéologies comme l'anarchisme, anti-autoritarisme. 

4.Le style Rock : de la musique au vêtements

Le Rock est avant tout un genre musical. Mais au-delà de la musique, il est aussi un style vestimentaire. On y retrouve la veste en cuir marron ou noire et le jean qui a été popularisé par ce mouvement. 

De son côté, le rock en tant que musique n'est pas nécessairement sombre. C'est plus dans les vêtements et dans la manière de vivre que c'est dark. 

C'est un mouvement musical qui a cassé les codes de son époque en choquant les personnes qui avaient vécu sans connaître ce genre de musique. 

chanteur de black métal sur scène

5.Black Métal et Death Métal : Des vêtements ténébreux

Le Black Métal et Death Métal sont des genres musicaux très sombres en soi. Le but de ces musiques était de repousser les limites de la violence sonores. Les groupes de ces mouvements ont la réputation d'être les musiciens les plus dérangés du monde. On comprend alors qu'ils ont eux aussi un style vestimentaire dark. 

Ils sont maquillés en blanc et de noir et portent souvent des vestes en cuir noires. Ils ont des cheveux longs et des bijoux à l'image de la mort.

biker sur sa moto sur une route entouré d'arbres

6.Le Style Biker : à l'image du risque et de la mort

Au-delà de faire de la moto, être biker est un véritable mode vie. Il promeut la liberté, l'honneur et la loyauté. C'est également un style vestimentaire considéré comme sombre. On y retrouve encore une fois des vestes en cuir, les bagues crâne, des tatouages à l'image du risque. 

C'est un style assez agressif qui s'émancipe des règles sociales.

7.La mode Emo : Des habits portés par des esprit sombres

Le style Emo est lui aussi un bon candidat lorsque l'on parle de style vestimentaire sombre.

Le mot Emo peut signifier émotionnellement instable. Dans cette mode, on peut souvent retrouver la couleur noire, des teintures de cheveux foncés et du maquillage sombre. C'est un style qui lui aussi rejette quelque chose de dark.

8.Le style Dark Académia 

Le Dark Acadamia est plus sujet à débats. En vérité il s'agit plus d'une esthétique que d'une mode. Elle est centrée sur le monde universitaire, la poésie, la littérature, l'art, l'architecture gothique mais tout cela dans un univers sombre. 

Néanmoins, on peut avoir un bon aperçu de ce qu'est le style Dark Academia. Il s'agit d'une manière de s'habiller chic et classique, qui rappelle le vintage. On peut donc voir les personnes qui adoptent cette mode portent des chemise, des costards, nœud pallions, pull en laine, chaussure ou bottines en cuir, jupe à carreaux, etc. 

Contrairement aux idées reçues, le noir n'est pas une couleur très présente dans la mode Dark Academia, le gris, le marron en revanche sont plus représentative de ce style vestimentaire.

C'est un style qui rejette une puissante élégance et a coté un peu austère et sombre. 

un homme et une femme habillée en noir dans la rue

Dorénavant, tu as une bonne idée des différentes modes sombre. La question qui se pose maintenant est celle de la différence de style dark entres les deux genre.

Le style vestimentaire sombre selon les genres

Tu te demandes si le look dark est réservé qu'aux hommes ou aux femmes ? Pas de panique, chaque genre à la possibilité d'arborer une manière de s'habiller dark. Bien évidemment il y a des différences entre de dark féminin et masculin.  

Comme nous l'avons vu plus haut, il y a énormément de style sombre. Il est impossible de tout citer. C'est pourquoi nous allons énumérer ce qui revient le plus souvent dans le style sombre selon le sexe.

Style sombre femme

Dans la mode sombre féminine, on retrouve souvent des jupe à carreaux, des robes noire, des chaussures ou escarpin noir, des boucles d'oreille alternatives, un maquillage ténébreux, des bijoux dark, des veste en cuir noir, des collants et des teintures de cheveux. 

Style sombre homme

Du côté du style sombre masculin, on observe le plus souvent de porter, une veste noire ou un costard de couleur sombre, une chemise, des bijoux serpent ou tête de mort, des chaussures montantes en cuir et des tatouages. 

homme et femme regardant en face habillés en sombre

Tu connais maintenant les différence de style de vêtement entre les hommes et les femmes, le moment est venu de s'interroger sur la bonne manière de trouver son propre style. Comment faire ? C'est ce que nous allons voir.

Comment trouver son propre style ? : ce qu'il faut savoir

1.Ecoute tes envies profondes

Trouver son style n'est pas chose facile. C'est pourquoi, ces quelques conseils pourront t'aider. 

Pour commencer, écoute tes envies profondes. Quel est le style dark que tu veux avoir ? Apprécies-tu le style élégant ? Ténébreux ? Ou peut être aimes-tu les couleurs de cheveux provoquantes ? C'est à toi d'en décider. Imagine ton style vestimentaire sombre idéal. Quel type de chaussure noire veux-tu mettre ? Quel T shirt ? Quel bijou ténébreux ? Ce sont des questions auxquelles tu dois avoir une réponse, c'est important pour la suite.

2.Pense au monde de vie qu'un style vestimentaire implique

Au-delà du style, s'habiller de manière dark est un véritable mode de vie. Arborer un tel style est un véritable symbole d'audace. En effet, si tu t'habilles de cette manière, il faudra avoir le courage d'affronter le regard des autres à chaque instant, tu attireras des regards admirateurs et déconcerté. De plus il y a de nombreuse communauté dark qui implique d'avoir une Vision du Monde et une manière de vivre qui leur est propre. 

3.Les communauté liée au modes dark

Par la suite, garde à l'esprit que les styles vestimentaires sombres sont souvent liée à une communauté spécifique, qui a ses valeurs propres. Que les soient les bikers, punk ou gothique, il y a des différences entre ces mouvements.
De ton côté pose toi la question si tu te sens plus gothique ou emo par exemple. Quelle est la communauté qui te plaît le plus ? Quelles sont tes valeurs ? Quel est le style alternatif dark qui te plaît le plus ? Ou peut-être souhaites-tu mélanger les modes, si oui, lesquelles ?

N'hésite surtout pas à t'entourer des personnes ayant déjà ce style vestimentaire. Rencontre des nouvelles personne pour comprendre leurs envies, leur choix et leur philosophie de vie. Ils seront pour toi une grande source d'inspiration. 

4.Suis ton instinct

Après avoir fait tout cela, il n y a pas de secrets : suis ton instinct. C'est à toi de faire ton choix, car tu sais mieux que quiconque quels est le style qui te conviendra le mieux. Les conseils ci-dessus sont là pour te guider, mais pas pour te donner la réponse à ta place. Alors aie confiance et suis ton instinct pour trouver le style sombre qui te conviendra le mieux.  

femme et homme mis en valeur par leur vêtements dark

Maintenant que tu connais le style qui te vas bien, tu vas devoir connaître les habits qui te vont bien, et ceux qui te vont moins bien. Tu verras, c'est facile !

Comment savoir quels vêtements te mettent en valeur ?

1.Prends en compte ta Morphologie

Ta morphologie est très importante pour choisir ton look sombre. En effet, certains habits t'iront mieux et d'autre moins selon ta morphologie. Pour cela, il n y a pas de grand secret. 

Prends connaissance de tes mensurations, lorsque tu choisiras un habit dark, tu auras beaucoup moins de chance de te tromper. C'est pourtant évident, mais peu de personnes prennent le temps de la faire, et pourtant ça change tout.

2.Essaie le plus de vêtements sombre possible

Essayer est le meilleur moyen, c'est évident. Ainsi, lorsque tu vas dans un magasin et que tu aperçois des habits au style sombre essaie les et observe toi. Si tu as des amis à tes côtés, c'est encore mieux, ils pourront te donner leur point de vue. Même avec les doubles miroirs dans les cabines d'essayage tu ne te vois pas parfaitement de dos et de profil. En revanche tes amis il te verront de tous les points de vues. 

3.Prend-toi en photo pour te voir de manière objective

Si tu es seule, tu peux te prendre en photo pour ensuite te regarder et imaginer l'habit que tu souhaites avoir sur toi. Tu auras un aperçu de toi-même extérieur, ce qui facilitera grandement la tâche et diminuera la probabilité de faire une erreur. 

couple ayant un style dark

À ce stade, tu as tous les prérequis pour avoir un style sombre, le moment est venu de s'attaquer au vif du sujet. Comment faire concrètement pour avoir un style dark ? C'est ce que l'on va voir tout de suite. Notre de guide se divisé en deux parties, celle dédiée pour les femmes et celle pour les hommes.

Comment avoir un style vestimentaire dark : Le guide complet

Pour que chacun ait les meilleurs conseils pour ce faire ce style, nous avons divisé le guide en deux : Une partie pour les femmes, un autre pour les hommes. Ici, nous allons traiter des élément qui sont le plus souvent présent dans un bon style sombre. En effet certaines pièces sont plus courante que d'autres. 

femme habilée en noir

Les étapes à suivre pour une femme

Tu es une femme ? Alors voici les étapes pour que tu puisses de créer un véritable style dark qui saura attirer les regards.

1.Choisis une robe noire ou une jupe sombre, à carreaux ou gothique

Commençons par la robe noire. C'est un vêtement très présent dans la mode vestimentaire dark. Il existe de nombreuses toutes différentes les unes des autres. Qu'elles soient à dentelles, courtes, longues, vintages, romantiques ou audacieuses, tu as un large choix qui s'offre à toi. C'est un vêtement qui recouvre une grande partie de ton corps, c'est pourquoi elle est importante dans la construction de ton style. 

Pour avoir un style élégant et dark à la fois, découvre une robe noire qui sera parfaite pour te mettre en valeur.

robe noire au style sombre porté par une femme

Si tu n'es pas de l'équipe de celles qui portent des robes, tu peux opter pour une jupe. Il existe également une vaste gamme de jupe dark. Tu peux par exemple choisir une jupe à carreaux qui correspond plus au style punk, gothique ou dark académia. Ou encore une jupe noire qui met l'accent sur l'esthétique ténébreuse. Par leur design, les jupes dark sont un véritable symbole d'audace.

2.Met des chaussures sombres

Les chaussures sont un élément souvent négligé dans la construction d'un style vestimentaire alternatif. Pourtant, elles ont leur importance. De mauvaises chaussures peuvent casser l'harmonie d'un style. 

Pour ce faire opte pour des chaussures au style audacieux. Cela peut être des bottines, bottes, escarpins ou chaussure à plate-forme. En ce qui concerne la couleur de celle-ci, opte pour des couleurs sombres comme le noir, marron foncé et plus rarement le bleu marine et le violet.

 femme habillée en noir parant un collier et un bracelet de métal

3.Porte des bijoux alernatifs

Avoir un style dark implique aussi d'avoir des bijoux. Il en existe beaucoup de bijoux dark, voici quelques exemples :

  • Bague serpent, chauve souris, tête de mort
  • Collier à clou, pendentifs 
  • Boucles d'oreille squelettes, serpent ou noires
  • Bracelets en cuir ou à pique 

Lorsque qu'il s'agit d'avoir un style sombre, les boucles d'oreille serpent sont un bijou emblématique. Elles mêlent esthétique dark et élégance à la perfection.

boucle d'oreille en forme de serpent en métal

La particularité de ces bijoux sombre est qu'ils provoquant et ne laisse pas indifférent ceux qui les remarque. Ils sont un détail qui fait toute la différence sur ton style. Ils montrent ta personnalité tout en te mettant en valeur. 

4.Fait-toi un maquillage ténébreux

Le maquillage sombre est une manière parfaite de se créer un style dark. Il existe des centaines de manières de se maquiller en dark. Pour ce faire, tu peux opter pour un maquillage gothiqueemo ou punk. 

Néanmoins, il y a certains points communs à tout les maquillages sombre. Le regard ténébreux, le rouge à lèvre élégant et le fond de teint. Utilise donc les cosmétiques qui te correspondent le plus pour que ça te corresponde à 100%.

femme aux cheveux violets

5.Crée-toi une coiffure audacieuse

Se faire une coiffure pertinente est important pour le style dark. Là encore, trouve la coupe de cheveux audacieuse et élégante qui te correspond le mieux. Tu peux donc t'inspirer de nombreuse photos sur le net, et choisir celle qui te plaît le plus. N'hésite pas à demander à ta coiffeuse si c'est une coupe qui te va bien et comment l'adapter pour toi.

De plus, tu as la possibilité de faire des teintures. Les suicide girls, gothique, rock en ont. C'est une manière de casser les codes qui ne passe pas inaperçu. 

6.Accessoires

Après avoir trouvé les chaussures, coiffure, maquillage, et bijoux qui sont indispensable pour avoir un style dark, il est temps de d'avoir des accessoires sombre en cohérence avec ton style. Les sacs à main, les portefeuilles, bonnet, écharpe, lunette de soleil ou casquette sont des éléments important. 

Dans tous les cas, il faut garder à l'esprit que le ou les accessoire que tu porteras doit être en cohérence avec ton style. 

Ainsi opte encore une fois pour des couleurs sombres. 

homme avec un style sombre

Les étapes à suivre pour un homme

Tu es un homme ? Voici les étapes à suivre pour te créer un style sombre qui ne laissera personne indifférent.

1.Blazer ou veste en cuir

Comme nous l'avons vu précédemment, les vestes en cuir marron ou noire et costard (blazer) reviennent souvent dans la mode dark. Ainsi, demande toi lequel de ces deux vêtements te correspond le mieux. 

veste en cuir noire pour homme

Il existe des dizaines de types de veste en cuir et blazers sombres. Selon le style dark que tu veux avoir tu devras t'adapter. Par exemple, si tu choisis des vestes en cuir noires correspondent plus à un style gothique, métal ou biker. Quant au blazer sombre, il est plus chic donc il serait pertinent dans un style dark academia.

Si tu n'aimes pas porter de cuir pour l'éthique, sache qu'il existe différentes matière pour imiter le cuir.

2.T shirt ou une chemise

En vérité de t-shirt n'est pas l'élément le plus important pour avoir un style dark. Un t-shirt noir, gris, tête de mort ou autre est largement suffisant. Néanmoins, il y a quelques erreurs à éviter. 

Les couleurs trop vives ne sont pas de mise lorsque qu'il s'agit de s'habiller en dark. Le jaune, rose pétant ou orange sont à bannir. Ce sont de belles couleur, certes, mais elle pourrait casser l'harmonie de ton style vestimentaire.

Avoir une chemise rend d'amblée ton look vestimentaire dark plus chic. Le col des chemise est élégant et met en valeur celui qui la porte. Encore une fois, les couleur sombre sont adéquate pour cela.

3.Pantalon

Ici encore, pas de prise de tête. Les simples jeans ou pantalon noir sont les vêtements qui conviennent parfaitement pour avoir un style sombre. Ce sont des habits qui ont un caractère universel, c'est-à-dire qu'ils parlent à tout le monde et ne trompent pas. Les pantalons à carreaux sont un bon choix, si tu veux avoir un style élégant et dark à la fois. 

En ce qui concerne la taille du pantalon, choisis un slim ou un regular. Souvent, les baggy ne sont pas compatibles avec un style dark.

De plus, une bonne ceinture ajoute une touche de personnalité au bas de ton corps. Choisis donc une ceinture en cuir ou à clous, ça fera parfaitement l'affaire.

4.Chaussures

Après avoir habillé le haut de ton corps et une partie du bas, intéressons-nous aux chaussures qui permettent d'avoir un style vestimentaire sombre. Pour ce faire, opte pour des chaussures aux couleurs foncées comme le noir, marron, bleu marine ou gris. C'est idéal pour assortir les couleurs.

Les bottines ou chaussure rangers sont des style audacieux qui ne laisse pas les gens indiférent. Elles sont parfaite pour donner une harmonie à ton style. En effet, difficile d'avoir un style sombre en ayant des petites chaussures multicolores. 

C'est pourquoi des chaussures solides et robuste fait un bon effet.

homme habillé en noir tatoué aux avant-bras

5.Tatouages

Comment parler de style sombre sans parler de tatouages ? C'est un sujet sérieux, c'est pourquoi nous ne faisons ni de diabolisation du tatouage ni son éloge. C'est un choix personnel qui demande de temps, à toi de savoir si tu aimes les tatouages ou non. 

Les tatouages sombres ne sont pas une obligation pour avoir un style dark. Néanmoins, ça fait son effet. 

Il existe des centaines de tatouages sombre à l'image de la mort, des gangs, de la guerre, etc. Ils sont un moyen esthétique et artistique de décorer le corps d'un être humain. Avec un style vestimentaire adéquat, les tatouages ajoutent une touche personnelle qui ne laisse pas indifférent.

homme portant des bagues en métal et bracelets

6.Bijoux

À l'instar des femmes, les bijoux pour homme sont quasiment incontournables pour avoir un style vestimentaire sombre. Les bagues, pendentifs et bracelet sont des bijou qui sont sous-estimé à tort par la plupart des hommes. Ils sont un moyen efficace de donner une touche de beauté à ton style tout en montrant leur personnalité et valeurs. 

Pour ajouter une esthétique mortelle à ta main, découvre une bague à l'image de la mort. 

Ainsi, opte pour des bagues tête de mort, viking, celtique, biker, gothique, qui sauront orner ta main comme il se doit. Ou es bracelet en cuir, à clous et des pendentif qui métal à l'image de la mort, du courage ou de la guerre. 

 

homme célèbre sur scène 

Les artistes et personnes célèbres qui portent des habits darks

Bien. Tu sais comment t'habiller de manière sombre. Pour que tout soit parfait, nous allons maintenant parler des personnes célèbres et artistes qui arborent un style dark. Cela te servira d'inspiration pour ton propre style vestimentaire.

Marilyn Manson : un emblème de la mode gothique

Très connu des gothiques, Marilyn Manson est un grand artiste connu pour ses musiques provocatrice et unique en leur genre. Cela ne surprendra personne, Manson a un style très sombre. Il est systématiquement maquillé de rouge à lèvre et blanchi sa peau à l'aide de fond de teint et de poudre blanche. 

De plus, il porte souvent une veste en cuir ou chemise à manches longue noire. On peut voir, que ce sont des habits qui reviennent très souvent.

elvira princesse des ténèbres

Cassandra Peterson

Cassandra Perterson est une actrice américaine. En 1988, elle a joué dans le film Elvira la maîtresse des ténèbres. On observe que le personnage principal du film, joué par Cassandra Perterson est entièrement vêtue de noir. Elle porte une robe noire, arbore des cheveux noirs et est maquillée de manière pâle. Elle a également des collants et escarpins noirs.

Elle a été une source d'inspiration dans le style sombre, notamment dans la mode gothique.

Edward Cullen

Parlons de nouveau d'un acteur ou plutôt d'un personnage de série : Edward Cullen. 

Très célèbre depuis l'apparition de la série Twilight. Edward Cullen est un vampire avec un style sombre propre à lui. Il possède un teint pâle, une attitude et une manière de s'habiller qui le rends dark et lover à la fois. 

Billie Eilish 

Billie Ellish est une musicienne devenue célèbre de puis relativement peu de temps et elle est au top des tendances. Son style musical est unique en son genre, à un tel point que tout le monde à entendu parler d'elle au moins une fois.
Les thématiques de ses musiques, ses photos et sa manière de s'habiller en font une véritable femme avec un style sombre. 

Crée-toi à ton tour un véritable style sombre avec ça 

Voilà, tu sais maintenant tout ce qu'il faut savoir sur l'art d'avoir un style vestimentaire sombre de la tête au pieds. 

En lisant cet article, tu as découvert ce qu'est le style dark et compris pourquoi opter pour celui-ci. Tu connais également les nombreuse mode dark qui existent, et comment choisir ton style et les vêtements qui te vont bien. De plus, tu connais maintenant les étapes à suivre pour se créer véritable style sombre et comment faire concrètement. Pour finir, tu as découvert des exemple de nombreux artistes et personnes célèbre qui adoptent ces vêtements.

Dorénavant, tu as toutes les connaissances pour te créer un style sombre idéal. Maintenant, c'est à toi de jouer !

Si tu es encore ici à lire, c'est probablement que tu es très intéressé(e) par le fait d'avoir un style sombre. Notre boutique propose justement des produit spécialement conçus à cet effet.

Découvre une veste en cuir noire pour femme qui saura te donner un style sombre tout en te mettant en valeur.

veste en cuir noire pour femme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Vous aimerez aussi

Articles récents