Comment s'habiller comme une gothique ? Le Guide Complet

Comment s'habiller comme une gothique ? Le Guide Complet

Tu te demandes comment t'habiller comme une gothique ? Tu cherches des conseils détaillé pour savoir pas à pas comment faire ? Ou peut être que tu es collégienne ou lycéenne, et tu voudrais essayer quelques vêtements gothiques ? 

Tu tombes bien. Notre équipe s'intéresse de près à ce sujet. Nous avons un grand catalogue de plus de 200 produits sur la mode gothique, nous nous ferons un plaisir de répondre à ta question. 😊

Car en effet, chaque année des milliers de femmes cherchent à savoir comment faire.

S'habiller comme une gothique, nécessite dans d'abord de choisir son style avec soin, pour ensuite trouver les vêtements sombres qui te correspondent vraiment. Les tenues de bases pour femmes sont : les robes gothiques noire et romantique, chaussures gothiques à plateforme, et bijoux gothiques.

Dans cet article, tu découvriras : 

  • Les prérequis pour avoir un véritable style vestimentaire gothique
  • Les différents styles gothiques 
  • Un guide complet pour femme qui te montrera pas à pas comment se vêtir en gothique

Après ta lecture, tu aura toutes des clés en main pour te créer un véritable style gothique sur-mesure.

Commençons maintenant !

Femme gothique dans la rue

Avant d'aborder le sujet en profondeur, il est nécessaire s'interroger sur les raisons les plus courantes qui pousse les gens à se convertir la mode gothique. Cela t'aidera à choisir le meilleur style qui conviendras.

Pourquoi les gothiques ont ce style ? Ce qu'il faut savoir

Pour commencer, il faut comprendre que les adeptes du mouvement gothique ont une Vision du monde différente et qui leur est propre. En effet, ils vivent souvent de manière unique. La richesse de la culture goth en font des gens fondamentalement différents de la masse. Et c'est cela qui justifie leur style.

Les gothiques optent souvent pour des vêtements noirs, avec une esthétique romantique, victorienne, cyber goth, etc, car cela leur permet de s'exprimer comme ils sont au fond d'eux même. 

La mort, la tristesse et les ténèbres sont des thématique importantes, qui ne faut pas cacher. Il est également question de voir de la beauté en tout, même dans les choses obscure de la vie. 

Ainsi, les gothiques ont ce style car cela leur permet d'exprimer ce qui sont à l'intérieur à travers leurs vêtements gothique.

Un homme et une femme gothique

Les différentes familles de styles gothiques

Nous avons vu pourquoi certaines personnes adoptent un style vestimentaire gothique. Tu vas maintenant découvrir les différentes branches de la mode gothique. Il y en a beaucoup. Peut être que l'une d'entre elle te séduira ! Voici les 6 catégories les plus connues.

1.Batcave 

À l'origine, Batcave était une boîte de nuit située à Londres. Ce fut le lieu de rassemblement des premiers gothiques pour écouter du rock. Batcave est également un genre musical du même nom. 🦇

Il est considéré comme le premier style gothique ayant existé. Il se caractérise par un look gothique qui adopte la couleur noire en majorité. Voici quelques caractéristiques de ce style :

  • Des coiffures extravagantes (crêtes, teintures colorées)
  • Beaucoup de maquillage pour les deux genres
  • Habit large, troué, abîmés
  • Des pantalons serrés
  • Beaucoup de piercings et tatouages

gothique romantique

2.Gothique Romantique

Le style gothique romantique est inspiré du romantisme du XIXe siècle et de la mode de cette époque. Les gothiques romantiques portent souvent des vêtements noirs au style victorien. Voilà les accoutrements les plus courants :

  • Longue robe noire à dentelle
  • Vêtements ornés de nombreux motifs esthétique
  • Chapeaux
  • Parapluies
  • Corsets à dentelles
  • Coiffures élégantes inspirées de l'Aristocratie

À ce propos, si les robes gothiques t'intéressent, découvre ce modèle qui saura parfaitement te donner un style romantique. 🌹

Robe gothique au style romantique

3.Gothique Médiéval

Les gothiques médiévaux reprennent des vêtements et bijoux qui sont des imitations du moyen-âge. Il y a parfois une influence païenne qui crée un style très original. On peut apercevoir souvent la présence de :

  • Robes gothiques médiévales
  • Large capuches
  • Ornements médiévaux
  • Bijoux de l'ancien temps

4.Cyber gothique

Le mouvement cybergoth est un style particulier. En effet, il est à cheval entre de nombreux styles et sa catégorisation est sujette à débats. Ce que l'on peut dire, c'est qu'elle s'inspire du cyberpunk, des raver et des gothique. Ainsi les cyber gothique apprécient souvent la techno et d'autre musique de ce genre. Les vêtements ont alors le but de créer un effet futuriste. Voici ce que l'on trouve souvent chez les cyber gothique :

  • Des vêtements colorés
  • Des coupes de cheveux colorées et atypiques (dreadlocks synthétique)
  • Androgynie (peu de différence visuelle entre les hommes et femme)
  • Accessoires inspirés de la science-fiction
  • Des matériaux et accessoires fluorescents

5.Gothique métalleux

Ici aussi, c'est sujet à débat. Attention de ne pas confondre métalleux et gothique. Néanmoins, parmi les gothiques, il y a des amateurs de métal qui s'en inspire pour s'habiller. C'est un style rare, mais qui existe. Ainsi les gothique métalleux peuvent s'inspirer sur le maquillage des métalleux et de leurs accessoires. 

6.Gothique Lolita

Le style gothique lolita est une manière de s'habiller inspirée du Japon et des mangas. Souvent adopté par les femmes, c'était un style courant dans les rues de Tokyo qui s'est diffusée dans le monde par la suite. 
En vérité le style gothique lolita est une famille du style lolita. Néanmoins voici que l'on peut trouver le plus souvent chez les gothiques Lolita :

  • Robes et jupes bouffantes
  • Jupons 
  • Headdress (pièce de tête)
  • Minis jupons
  • Fleur artificielle
  • Parapluie
femme gothique heures et allongée


Comment trouver son style gothique : les bases pour une femme goth

Maintenant, connais les différents courants de la mode gothique. Cela te sera utile pour adopter le style gothique féminin qui te conviens le mieux. Bien évidemment ton choix déprendra te tes goûts. Il est donc important d'avoir une idée de comment se construire un style gothique. Tu vas découvrir ici les bases pour mieux comprendre ce que veux dire qu'être gothique. 

1.Intéresse-toi à la culture gothique

La première étape est la plus importante. Si tu ne fais pas encore partie du mouvement gothique, tu dois en savoir plus. Et pour cela, il n y a pas quatre chemin. La culture gothique est très riche en nuances et surprise. Découvre les films, musiques et littératures propres à l'univers gothique.

2.Prends ton temps

Avant de choisir ton style, il est nécessaire de prendre son temps. Il est important que tu choisisses bien le style qui te correspond le mieux. 

Si tu ne t'identifie pas aux valeurs et au code vestimentaire gothique l'un des différents styles gothiques donnée, tu peux inventer le tien en t'inspirant de ce que tu aimes le plus. 

Habille-toi en gothique de manière progressive, c'est le meilleur moyen pour avoir d'être sure à long terme. 

3.Choisi ton style

Comme nous l'avons vu précédemment, la mode gothique regroupe de nombreuses catégories propres. Ainsi essaye de savoir si tu es plus lolita ou batcave ? ou peut être cyber gothique ? Bien évidemment, tu n'es pas obligée de te restreindre à un style particulier. Mais essaye de connaître au mieux tes envies pour mieux choisir tes vêtements par la suite. 

femme gothique dans de la fumée rose


Comment s'habiller en gothique lorsque l'on est une femme? : Le guide complet

Nous rentrons maintenant dans le vif du sujet. On vient de voir quelles sont les bases pour enter dans la mode gothique. Intéressons-nous maintenant aux cas concrets qui te montrerons pas à pas comment se vêtir comme une gothique.  Quels vêtements porter ? Doit-il avoir des bijoux spécifiques ? Tu verras que ce n'est pas difficile. C'est ce que nous verrons plus bas.

1.Porte une robe ou une jupe gothique noire

A. Trouve-toi une robe sombre

Lorsque qu'une femme veut devenir gothique, la robe est probablement l'élément le plus important. C'est un large habit qui recouvre une grande partie du corps, ce qui est parfait pour l'hiver et les temps frais. Elle sera la base de ton style. Il existe de nombreux style de robe de couleur différentes, robe lolita, romantique, médievale et bien autre. C'est un vêtement qui sera la parfaite expression de ta personnalité, et c'est notamment grâce à elle que l'on saura si tu es gothique ou non, car chaque robe est hors du commun.

Bien évidemment, si tu n'es pas fan de robe, tu peux opter pour un pantalon gothique.

B. Choisis une jupe qui te conviens

Il fait chaud et tu n'as pas envie de porter de robe ? Sache que les jupes gothiques sont un très bon substitut aux robes. Il existe de nombreux modèles de jupes gothique, qui donnerons beaucoup de personnalité et d'engagement à ton style. Qu'elles ce soit des jupes gothique noires, à carreaux ou asymétrique, elles te laisse un vaste choix pour t'habiller en gothique. Car chaque style à une signification qui lui est propre.

Si les jupes te plaisent, découvre la jupe gothique noire qui saura te donner un un look gothique digne de ce nom.

femme qui porte une jupe gothique noire

2.Met des chaussure qui te correspondent 

Pour continuer à te vêtir comme une gothique il est important d'avoir des chaussures gothiques. En effet les chaussures, c'est quelque chose que l'on porte tous les jours. Pour aller au bout de son style, autant avoir des chaussures à plateforme, bottes, ou escarpin gothique qui crée une harmonie avec tout les vêtements ! Il est important de choisir un modèle avec lequel tu te sens bien. 

3.Les bijoux : le détails qui change tout

Maintenant que tu as une idée de quel vêtement choisir pour s'habiller comme une goth, il est temps de penser aux bijoux. Ils sont uniques en leur genre et ajoutent une touche de beauté qui ne laisse pas indifférent. Que ce soient les bagues tête-de-mort, les colliers ras de cou, les boucles d'oreille et les piercings, elle complètent l'habillement et donnent plus de subtilité à ton style. Choisis donc les bijoux gothiques qui te correspondent à 100%. Pense à orner tes doigts, tes oreilles, ton cou et autres parties de ton corps avec soin. 

4.Fait toi coupe de cheveux gothique 

Pour ce faire, nous te recommandons dans un premier temps d'aller chercher des exemples de coiffures gothiques sur Internet. Tu y trouveras de nombreuse photos ce qui pourra t'aider à faire ton choix. Sélectionne celles qui te plaisent de plus et inspire toi. Néanmoins, chaque personne est différente, une coupe ira parfaitement sur l'un et moins bien sur l'autre. C'est pourquoi il est important de bien préciser à ta coiffeuse ce que tu veux, et comment l'adapter à toi. De cette manière, tu obtiendras la coiffure au style gothique parfaite.

femme gothique maquilée

5.Le maquillage : ce qui fait toute la différence

L'utilisation du maquillage est ce qui va te permettre de donner une tonalité à ton visage. Il existe de nombreuses subtilités de maquillage gothique, mais voici les principales. Alors quelles sont les bases d'un maquillage gothique ? 
Dans un premier temps, met toi du fond de teint blanc qui te donnera un effet plus pâle. Ensuite, tu peux aussi passer un rouge à lèvre couleur cerise ou noire sur tes lèvres, ça fera un contraste avec le blanc de ta peau. Après cela, munis-toi d'un eye-liner pour te créer un regard plus profond et mystérieux. 

Le maquillage gothique peut également être associé à un verni à ongles.

6.Les accessoires pour ajouter une touche d'élégance

Et voici la touche finale ! Maintenant, que tu sais comment s'habiller comme une gothique de A à Z, tu peux étendre ton style à des accessoire. Ainsi, les peluches, sacs, pins ou portefeuilles seront idéaux pour que tu es un style goth dans toutes situations du quotidien.

 

L'accessoire indispensable pour s'habiller à 100% comme une gothique

Dans cet article, nous avons abordé de nombreux sujets. Nous avons commencé par introduire notre propos. Tu as découvert pourquoi les gothiques ont ce style et quels sont les différentes modes gothiques. Par la suite, tu as compris les prérequis d'un style gothique et comment s'habiller de cette manière étape par étape. Dorénavant ce sujet n'a plus aucun secrets pour toi !

La prochaine fois que tu chercheras un habit à ajouter à ta garde-robe, tu auras beaucoup moins de difficulté à la choisir et tu auras des raisons profondes de t'habiller de cette manière.

Que ce soit des robes, jupes, bijoux, etc. Tu sais maintenant que la monde gothique te laisse un large choix pour te créer un code vestimentaire idéal.

Si tu es encore en train de lire ces lignes, c'est que tu es probablement intéressée par l'univers des vêtements goth pour femme. C'est ce que nous proposons sur notre boutique 100 % dédiée à la mode gothique. 

A ce propos, cette robe gothique noire fait partie de nos coups de cœur, jette y un œil pour la découvrir et visiter le reste de la boutique. 🌹

Robe gothique noire


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Vous aimerez aussi

Articles récents