femme maquillée en gothique

Comment se Faire un Maquillage Gothique ?

Tu souhaites te faire un maquillage gothique facilement ? Le make-up gothique t'intéresse ? Ou peut être cherches-tu à casser les habitudes en faisant un autre type de maquillage ? Tu es au bon endroit.

Chaque année, des milliers de femmes cherchent à savoir comment faire. L'équipe de la boutique s'intéresse de près à ce sujet, nous avons compilé les meilleurs conseils pour répondre ta question en 5 étapes simples, et faciles à appliquer. 😊

Pour se faire un excellent maquillage gothique, il te faudra :

1.Avoir le matériel pour réaliser ton make-up

2.Donner un teint plus pâle à ton visage à l'aide d'un fond de teint

3.Se créer un regard plus obscur avec un crayon noir et fard à paupière

4.Utiliser du rouge à lèvre sombre

5.T'inspirer d'un cas concret en vidéo


Dans cet article de blog, tu apprendras :

  • Comment se faire un fond de teint comme une gothique
  • La façon de se créer un regard profond et ténébreux
  • L'art d'appliquer du rouge à lèvre


Après ta lecture, le fait de se faire un maquillage gothique sera une évidence.
C'est parti !

femme gothique dans la rue

Avant d'aborder le vif du sujet, il est pertinent de définir ce qu'est un maquillage gothique et pourquoi opter pour ce type make-up sombre. Car en effet, ce sont les questions les plus fréquemment posées.

C'est quoi un maquillage gothique ?

Le maquillage gothique est une manière de se maquiller propre à la mode gothique. Il en existe une infinité de variantes, mais elle regroupe toujours les mêmes points communs. 

  • Un teint pâle, voire blafard
  • Un travail sur les yeux pour donner un regard sombre
  • Un rouge à lèvre sombre (noir ou rouge foncé)

Pour avoir un maquillage gothique idéal, il est nécessaire d'avoir une rouge à lèvre gothique qui donnera une bonne couleur sombre à tes lèvres. C'est justement ce que nous proposons. 🌹

Rouge à lèvre gothique


Pourquoi se maquiller de manière dark ?

La principale raison de se maquiller en gothique est simplement que les gothiques eux même aiment beaucoup ce style sombre et orignal. C'est un maquillage qui permet de se démarquer de la masse tout en revendiquant sa différence et l'appartenance à la communauté gothqiue. 

Une autre raison qui pousse les femmes à se maquiller cette manière est celle d'avoir un style plus dark. Certaines personnes ne sont pas gothiques, mais apprécient beaucoup ce style. Elle aiment l'ambiance que rejette ce type de maquillage et c'est pourquoi elle décident d'essayer.

Certaines personne décident également de faire un maquillage gothique pendant Halloween, pour être à fond dans l'ambiance. 🎃

Maquillage posé sur une table noire

Comment faire un maquillage gothique : 5 étapes faciles

1.Munis toi de maquillage gothique : Un matériel cosmétique indispensable

Après avoir vu la définition d'un maquillage goth et des raison de l'adopter, intéressons nous au fond du sujet. Le matériel est incontournable pour bien se maquiller. Nous allons donc énumérer ce dont tu as besoins pour commencer.

A) Fond de teint

Pour commencer, choisis bien le fond de teint que tu vas appliquer sur ta peau. Il doit être plus clair que ta propre couleur de peau. Prends une couleur de fond de teint pâle qui te convient le mieux. Certaines personnes aiment un teint légèrement pâle et d'autres un teint carrément blafard, c'est à toi de choisir ce qui te vas le mieux !

B) Cosmétique pour le regard

Ensuite, trouve un eye-liner le plus noir possible, il te servira pour faire un contour parfait de tes yeux. De plus, tu devras te munir de fard à paupière gris, noir ou violet. Pour avoir un regard plus perçant, tu peux prendre du mascara.

C) Rouge à lèvre

Pour finir, tu devras avoir un rouge à lèvre de couleur sombre. Tu peux opter pour un rouge à lèvre noir, écarlate ou violet. Ça dépend de tes goûts personnels. Munis toi également d'un crayon noir ou d'une autre couleur, cela te permettra de faire le contour de tes lèvres.

Femme gothique au teint pale

2.Rend ton visage plus pâle avec le fond de teint

Maintenant que tu as tout ce qu'il te faut pour commencer, il est temps de s'intéresser au fond de teint qui sera la base de ton maquillage au look gothique. Voyons cela en trois étapes.

A) Applique le fond de teint

Une fois, le fond te teint en main, applique le sur ton visage avec soin. Met-en une quantité suffisante en faisant attention de ne pas en mettre trop.

B) Étale le fond de teint sur ton visage

Ensuite, étale-le de manière homogène sur ton visage. Pour ce faire, tu peux le faire à la main, ou utiliser une éponge prévue à cet effet. Fait attention de ne pas oublier certaines zones. Tu peux l'appliquer seulement sur le visage ou aussi sur le cou pour créer plus d'harmonie. 

C) Applique la poudre avec soin

Prends ton pinceau à poudre, et dispose de la poudre claire sur toute la surface de ton visage. Prends des doses de poudre raisonnable à chaque application cela t'évitera d'en mettre dans les endroits où tu ne veux pas qu'elle soit, comme les cheveux ou les oreilles par exemple. De cette manière, ton fond de teint sera fixé efficacement. 

D) Les lentilles de couleur

Lorsque qu'il s'agit de regard dans la mode gothique, il est parfois question de lentille de couleur pour donner un style mystérieux à son regard. Mais c'est optionnel.

Il existe une large gamme de couleur, qui ont toutes leur qualité. C'est un excellent moyen de se créer une apparence atypique. Par exemple, si tu as les yeux marrons tu peux opter une une lentille de couleur bleue ou violette. Cela te donnera des yeux verrons, ce qui ne laisse pas indifférent.

 

Femme gothique au regard sombre

3.Créer-toi un regard gothique

Une fois le fond de teint appliqué, tu as la structure de base de ton maquillage. Pour la suite, tu devras te concentrer sur la manière de se faire un regard ténébreux et gothique. C'est un élément très important. 👁️

A ) Faire le contour des yeux avec un eye-liner

Trace un trait sur tes cils supérieur et inférieur grâce à un eye-liner. Cela permettra de donner de la personnalité à ton regard. Fait un trait assez épais pour ce que ce soit visible. 

C) Étale-le sur tes paupières

Après cela, étale le trait de l'eye-liner sur ta paupière. En effet, il ne faut pas qu'il ait de démarcation brutale entre le noir autour de tes yeux et la couleur de ta paupière.

B) Utilise du Fard à paupières

Une fois, le contour de tes yeux effectué, applique du fard à paupières sombre sur ta paupière supérieure. Pour ce faire, déposes-en, et étale le doucement vers l'extérieur de ton œil. Lorsque tu passeras le doigt vers l'extérieur, veille à aller légèrement vers le haut. Cela sera plus naturel et diminuera le risque de s'en mettre dans les yeux.

C) Met en valeur tes cils

Pour finir, tu peux mettre du mascara noire sur tes cils pour augmenter la profondeur de ton regard. Ainsi utilise le mascara le plus noir possible. 

Femme gothique avec des lèvres noires

4.Applique du rouge à lèvre sombre

Ton maquillage au style gothique et presque fini ! Mais pour qu'il soit parfait, il faut ajouter une touche de beauté à tes lèvres en utilisant un rouge à lèvre sombre. Voici les étapes pour effectuer la touche finale de ton make-up.

A) Rouge à lèvre noir ou rouge ? A toi je choisir !

Tu te demandes peut-être quelle couleur choisir pour le rouge à lèvre. En vérité, le choix t'appartient. Néanmoins, la couleur noire est la plus courante lorsqu'il s'agit de maquillage gothique, car c'est la couleur classique de la mode gothique. Le rouge et violet sont également utilisés, mais plus rarement.

B) Démarque le contour de tes lèvres

Démarque le contour de tes lèvres à l'aide d'un crayon de la même couleur que ton rouge à lèvre. Si tu as choisi le noir, un crayon noir Khôl sera parfait à cet usage. Cela servira pour épaissir les contours, et donner une forme optimale à tes lèvres et également de ne pas déborder lorsque tu appliquera le rouge à lèvre.

C) Fait l'intérieur

Une fois, le contour de tes lèvres effectué, applique du rouge à lèvres minutieusement à l'intérieur de tes lèvres. Inutile d'en mettre beaucoup, cela sert à garantir une harmonie et ne pas que la peau de tes lèvres soient visible et que cela fasse une différence de couleur. 

D) Applique le rouge à lèvre

Maintenant, c'est facile ! Tu as le contour destiné donc, appliques du rouge à lèvre entre ton contour et l'intérieur de tes lèvres.

Voilà, c'est fini ! Tu as maintenant un maquillage gothique parfait. Maintenant, c'est à toi d'être créative et d'inventer tes propres manières de te faire. Que ce soit la couleur de te fond de teint, rouge à lèvres ou la manière de se créer un regard d'enfer, il existe de nombreuse variantes de couleurs et d'applications ! Tu aura des dizaines d'idées. 🤗

femme gothique étonée

5.Bonus pour avoir un maquillage goth parfait

Avec tous ces conseils, tu as un maquillage idéal. Néanmoins, il existe de nombreuse variantes de maquillage au style gothique. Ainsi, garde en tête que tu as un vaste de choix pour mettre en valeur ton visage.

Nous avons également décidé de te proposer une VIDÉO de Kayleigh Noelle pour que puisse voir l'aspect pratique. Elle est en anglais, mais les sous titres sont disponibles.

Le moyen idéal pour se maquiller en Goth à long terme

Dorénavant, tu connais tous les secrets pour réaliser un bon maquillage gothique. Nous avons vu qu'il était nécessaire d'avoir le bon matériel pour commencer. Pour ensuite se faire un bon fond de teint, se créer un regard dark et appliquer du rouge à lèvre sombre. 

Lorsque c'est fait de manière organisée, tout devient plus facile ! Maintenant, c'est à toi de jouer et de profiter de ta création.

Si tu es séduite par le style du maquillage gothique et que tu veuille adopter ce make-up à long terme, il est nécessaire d'avoir une boîte à maquillage gothique pour garder tout tes cosmétique en sécurité. 🌹

 

Boite à maquillage gothique


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


Vous aimerez aussi

Articles récents