Politique de Remboursement

Notre politique est d’une durée de 14 jours. Si 14 jours se sont passés depuis la réception du produit, nous ne seront pas en capacité de vous rembourser ou d'effectuer un échange.

Cependant si dans les 24 heures après avoir commandé vous changer d'avis, nous vous rembourseront directement.

Nous traitons les commandes seulement 24 h après qu'elle soient passée. Cela sert à pouvoir vérifier et modifier les erreurs, si erreur il y a. Après, ce delai, nous ne remboursons pas pour motif de changement d'avis, ou erreur sur la commande. Mais une fois le produit reçu, il est possible de le retourner dans certaine conditions.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour de produit, il faut que celui-ci soit dans le même état pour être ré-envoyé. Il faut aussi que votre article soit dans son emballage d'origine pour être envoyé à l'adresse que nous vous donneront.

Néanmoins, certains produits ne peuvent pas être retourné. C'est le cas des articles à usage intime ou sanitaire.

Pour retourner un produit, nous allons vérifier le numéro de commande et les informations correspondantes pour savoir si il s'agit bien de vous.

Afin que le retour du produit soit validé, il y a deux options :

Nous dénonçons les réceptions de colis à l'adresse de retour. Une photo ou une preuve que le retour à été fait à la même adresse. Dans la première option, l'envoi du produit ne devras pas être envoyé à l'dresse du fabriquant. Dans le seconde, un reçu postal ou un ticket d'envoi peuvent être acceptés.

Il est possible que nous vous demandions d'attendre une bonne réception au lieu d'envoyer un preuve de retour. Pour une demande de remboursement, une vérification/inspection du colis peut être demandée. Cette inspection se fera avant le remboursement.

Si vous recevez un produit que vous jugez en mauvais état et que vous voulez le faire rembourser mais que vous ne voulez pas envoyer une photo du produit que vous avez reçu, vous devrez alors d'envoyer le produit à une adresse que nous vous donneront pour que votre produit puisse être inspecté.

Une fois le colis arrivé à destination, ce n'est seulement après l'inspection de l'article qu'un remboursement sera fait, si remboursement i y a. En effet, il est possible que après une inspection poussé nous jugeons que le produit est en bon état et ne nécessite pas de remboursement.

Toutes ces procédures peuvent paraître très poussé et tirée par les cheveux. Néanmoins certaines personnes ne sont pas honnêtes, et notre expérience nous à montrer qu'il est judicieux de procéder ainsi. Nous faisons de notre mieux pour chaque cas de retour ou remboursement, mais pour cela nous devons être certains que les demandes sont justifiée.

Lors de tout les remboursement, 2€ seront prélevés par commande pour assurer les frais engendrés par les divers processeurs de paiement.

Dans le cadre des remboursement, lorsque nous avons reçu et vérifié le produit qui a été retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que l'article à bel et bien été reçu. Par la suite, nous allons vous informer de notre décision en lien avec la demande de remboursement.


Si votre demande de remboursement est approuvée, elle sera traitée et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à la méthode originale de paiement sous un certain délai. En ce qui concerne le délais, celui ci ne dépends pas de nous.

Dans le cas ou le remboursement se retarde, voire ne s'effectue pas du tout. Pensez a contactez l'entité émettrice de votre carte de crédit. En effet les délais avant le remboursement sont possibles.

Vous pouvez contactez votre banque. Les délais de traitement ne sont pas rares avant qu'un remboursement soit affiché.

Vous avez tout fait et toujours pas de remboursement en vue ? Dans ce cas envoyer nous un mail au contact : contact@l-esprit-gothique.com

Notre équipe, vous vérifiera si vous avez fait les procédure comme il le faut. Si c'est bel et bien le cas, nous vérifierons la base de données, et nous agirons en conséquence.


Les remplacements de produits se font seulement dans le cas ou le l'article est endommagé. Si c'est le cas, envoyez un mail à : contact@l-esprit-gothique.com

Dans le cadre des retours, il vous faudra payer les frais d'expédition. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront calculés en conséquence.